Température de couleur

Les différentes nuances de l'éclairage blanc

Dans les boutiques qui commercialisent les lampes LED, multiple façade de couleur d’ampoule est mise en apparence. Une nuance qu’il faut prendre avec une sérieuse considération, car chaque couleur a sa propre température et s’harmonise à un besoin particulier. Ce qui fait le contraste entre blanc chaud, blanc neutre et blanc froid, qui sont inclus dans la catégorie des lampes blanches, mais qui ont ses propres caractéristiques. C’est pour cette raison qu’il faut s’orienter vers le besoin en température de couleur d'éclairage avant d’acheter une lampe.

Tableau température d'éclairage

Le blanc chaud de 2500°K à 3500°K

Le blanc chaud est caractérisé par sa couleur proche du jaune orangé qui crée un air accueillant et enflammé. La douceur de son reflet suscite une sensation de confort. Il est plus judicieux de l’installer dans l’espace de vie tel que le salon, la salle à manger, la cuisine ou les chambres à coucher. Mais il a aussi sa place dans les restaurants, la salle d’attente, le cinéma…

Le blanc neutre de 4000°K à 5000°K

Le blanc neutre est plus proche de la lumière du jour avec une température de 4000 K. Sa luminosité est l’imitation parfaite de la projection de la lumière naturelle et reste la même de jour comme de nuit. Pour ceux qui cherchent un aspect plus neutre dans la salle de bain ou la cuisine, le blanc neutre est un choix idéal. Pour ceux qui utilisent la lampe durant toute la journée, il offre une entière satisfaction et préserve les fatigues oculaires. Cette lampe est la plus utilisée dans les centres commerciaux et les bureaux administratifs. Elle propose une sensation de confort aux clients.

Le blanc froid de 5500°K à 7000°K

Quant au blanc froid, sa luminosité tend vers la couleur bleue et son éclat d’un dynamisme absolu et de lumière vive, des caractéristiques plus favorable pour les lieux de travail ou les espaces communes telles que la salle de bain, les toilettes, les ateliers, l’hôpital, parking… grâce à l’intensité de son éclairage.